HISTORIQUE DES PIÈGES ET ACCESSOIRES

L’historique des pièges Rudy s’explique par une suite logique de l’entreprise de détail déjà en place depuis 1997.
En 1998, après 27 ans de métier en métallurgie, soudure, carrosserie et peinture, j’avais un beau défi devant moi et j’ai ‘plongé’ dans la fabrication de nos propre engins (Rudy).
Jumeler l’expérience aux connaissances pour atteindre la performance…pourquoi pas?
Avec l’aide de feu M. Yvon Marinier, machiniste de métier celui-ci m’a fait ma première matrice soit celle du 330, avec sa passion, son écoute et ses conseils j’ai pu continuer.

Au début j’allais même souder tous mes encadrements, la nuit et les fins de semaine dans l’atelier de machinage de son fils Pierre, mon meilleur ami, je leur dois de gros remerciements.
Après l’achat de l’équipement nécessaire, j’ai pu fabriquer sur place et penser à compléter la ligne complète pour les différentes espèces en prévision de la certification prochaine des engins, obligatoire en 2007.
Les difficultés rencontrées furent surtout dues à la vision obsessionnelle que j’ai des pièges Rudy je m’explique; Qualité, performance, efficacité, durabilité, pouvant répondre aux normes exigées et polyvalents à plusieurs espèces, persévérance et entêtement peut-être?
Mais de l’atelier à la forêt et de la forêt à l’atelier j’y suis arrivé.

 

 

En 2003, Sam mon garçon s’est joint à la compagnie, un gros plus pour moi. Comme piégeurs nous recherchons tous une qualité optimale des fourrures et des pièges construit pour aujourd’hui, demain et après-demain, des engins garantis, fabriqués avec des matériaux de qualité, Nous sommes aussi conscient du vieillissement de certaines pièces sur les engins mortels (chiens & détentes); Rudy est l’un des premiers à utiliser le laser pour la coupe de plusieurs pièces de retenue. La détente, une pièce super résistante vous connaissez?
Dans le but de manipuler (ces engins certifiés et mortels) de façon sécuritaire j’ai dû aussi penser à fabriquer des outils pour la manipulation de tous ces engins performant au maximum donc arrive simultanément notre chaine de montage de pinces, d’outils de sécurité et d’accessoires.

Par la suite les gens qui me connaissent savent que ma première passion est et restera le piégeage, donc pour compléter la ligne de piège, il me fallait un piège à rétention pour la capture du loup et du coyote. Connaissant les produits déjà utilisés, un nouveau défi à l’horizon : Piégeage humanitaire et scientifique est le but a atteindre…avec acharnement Sam et moi avons fabriqué le Rudy 4½ Redwolf. C’est en utilisant des matériaux jusqu’ici inconnus dans le domaine du piégeage cette façon de faire démarque ce type d’engin. Le Redwolf est maintenant certifié internationalement pour le Loup. Ce piège est notre plus grande fierté soit la récompense de la recherche et du développement afin d’offrir aux piégeurs un produit qui se démarque de la compétition, qui est sécuritaire et durable.
Bref,
Rudy c’est le début d’une si belle aventure!
Yvon Rudacovitch

Adresse

577 Lauzon.

St-Faustin-Lac-Carré

Québec, Canada

J0T 1J2
 

Téléphone

T: 819-688-3387